[Accueil]

D'autres infos sur http://www.athle.org/

 

Types de licences et catégories d'âges (du 1er novembre 2017 au 31 octobre 2018

   
On remarque que les catégories Baby, Eveil Athlétique et Poussin ne peuvent prendre qu'une licence Athlé Découverte et non compétition d'où le règlement des courses hors stade.

Des Animations NON COMPETITIVES peuvent être organisées pour les Ea et Po.

Pour la catégorie Baby Athlétique(et plus jeunes) ils n'ont pas le droit de courir en hors stade !

[haut de page]

Prix des Licences

La cotisation des Clubs pour la saison 2017-2018 est composée d’une part fixe et d’une part variable, proportionnelle au nombre de Licences. S’y ajoutent les cotisations décidées par les Comités Directeurs respectifs des Ligues et des Comités. Pour la part fédérale, le montant de la part fixe est de 130 €. Le montant de la part variable, proportionnelle au nombre de Licences, est de 28 € par Licence. La part variable, proportionnelle au nombre de Licences, est prélevée sur chaque Licence au moment de la création ou du renouvellement de celle-ci

[haut de page]

Type de licence et participation aux compétitions : Soyez vigilent au moment des inscriptions des concurrents à une course hors stade !

[haut de page]

Assurances

[haut de page]

Certificat médical


Le certificat médical est une condition obligatoire pour participer à une compétition (Code su Sport).

  • Les titulaires de licences FFA sont dispensés de présenter un CM.
  • Les titulaires de licence de Triathlon, de course d'orientation, de pentathlon moderne sont dispensés de présenter un CM.
  • Les titulaires de licences sportives, délivrées par une fédération agréée et sur laquelle doit apparaître la non contre indication à la pratique de l'athlétisme ou de la course à pied en compétition sont dispensés de présenter un CM. Il s'agit des licenciés UFOLEP, FSGT... mais il faut être vigilant sur les mentions présentes (ou absentes) sur la licence.

 

  • POUR LES AUTRES PARTICIPANTS : ils doivent être en possession d'un CM de non-contre indication à la pratique du sport en compétition datant de moins d'un an ou de sa photocopie. Ce document doit être conservé par l'organisateur en original ou en copie en tant que justificatif en cas d'accident. AUCUN AUTRE DOCUMENT NE PEUT ETRE ACCEPTE !

[haut de page]